SLOWMOOV

RESERVATION

CONTACT

Nous suivre

Slowmoov

Un week-end de déconnexion totale au plateau de Millevaches en Corrèze

A la fin de l’hiver, quoi de mieux que de s’évader en pleine nature pour se reconnecter. La Corrèze est l’endroit idéal pour se reconnecter :

🌳A la nature : au milieu des paysages immenses et vallonnés

🌬️Aux éléments : la terre, l’eau ou l’air dans ce paradis des sports nature

🍛Au vrai goût des choses : en savourant les produits typiques du terroir corrézien

💆A soi-même : en prenant le temps de se ressourcer

 

Profitez d’un week-end en hébergement insolite chez Slowmoov au village des Monédières, situé sur le plateau de Millevaches pour profiter de tous les bienfaits de la nature corrézienne.

 

Le Village des Monédières de Slowmoov

Le village des Monédières, situé sur la commune de Chamberet (19) est l’endroit idéal pour profiter de la nature, à deux pas de la station sports nature de Treignac et sur le légendaire Plateau de Millevaches en Corrèze.

Les hébergements insolites proposés sont variés : du carré d’étoile à la roulotte, en passant par les Toues Cabanées, flottant au milieu de l’étang de l’arboretum des Monédières. Le tout avec un confort incroyable, comme dans une chambre d’hôtel 4****, et au milieu des arbres.

Au Village des Monédières, il y a tout ce qu’il faut pour passer des vacances en famille ou entre amis hors du commun : Des jeux pour les enfants, des vélos en libre accès, des itinéraires de balade et de randonnée, et même de quoi se restaurer.

A Chamberet, vous pourrez même marcher sur le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le village se trouve sur la voie Rocamadour.

Voici quelques idées pour un week-end au cœur de la nature corrézienne.

 

Jour 1 : La grande découverte

Le vendredi soir, l’euphorie du week-end nous transporte déjà très loin de notre quotidien. A l’arrivée sur le site du village des Monédières, nous sommes époustouflés par le magnifique spectacle du soleil qui commence à descendre sur le plateau de Millevaches.

Lorsqu’à l’accueil le gérant nous remet la clé de notre Toue Cabanée, ainsi que les gilets de sauvetage et la rame, nous sommes carrément dans une autre dimension. Eh oui nous allons dormir 2 nuits au milieu d’un étang, un rêve qui se réalise, et qui est tout à fait accessible grâce à Slowmoov.

Nous rejoignons donc notre bateau Toue Cabanée à la rame, avec un aller-retour supplémentaire pour les bagages. Juste à temps pour assister au coucher de soleil sur la terrasse, nous nous installons sur la terrasse avec une bonne bouteille de cidre produite directement sur place. A l’intérieur de l’hébergement insolite, il y a une cuisine équipée, ce qui nous permet de nous préparer notre repas. Après une soirée à refaire le monde nous nous endormons au son mélodieux des bruits de la nature qui nous entoure.

 

 Jour 2 : Choisir une activité de pleine nature

Le samedi matin, nous nous réveillons avec le chant des oiseaux. Nous avons choisi de nous faire livrer le petit déjeuner, il nous attend devant la porte, et il est copieux. C’est ce qu’il faut, car au programme de la journée : du sport en pleine nature pour s’aérer l’esprit.

Une fois le petit déjeuner avalé, nous nous rendons à la maison de l’arbre, qui est juste à côté du village des Monédières. Cela fait du bien d’oublier la voiture et les routes goudronnées le temps d’un week-end. Un problème de taille se pose à nous : Quelle(s) activité(s) choisir ?

L’arboretum de Chamberet propose une multitude d’activités : de l’accrobranche, différents types de golf (swin-golf, disc-golf, mini-golf), du vélo des jeux de piste, des parcours d’orientation, des randonnées à cheval, etc.

Après une matinée bien chargée, nous rejoignons le centre-bourg de Chamberet pour profiter d’un repas au restaurant.

Il nous faut reprendre des forces, car l’après-midi, nous partons pour une randonnée à pied sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui passe par Chamberet. 15km de marche sur la voie Rocamadour. Cela nous donne envie d’en faire plus, car les paysages sont absolument grandioses, mais il est l’heure de rentrer.

En fin de journée nous nous arrêtons pour acheter de quoi faire des grillades dans le kota grill que nous avons réservé. C’est un grill finlandais. Une petite cabane avec un barbecue au milieu et les tables autour. Un repas vraiment convivial et succulent.

 

Jour 3 : Profiter des derniers instants

3ème et dernier jour du week-end, le réveil est toujours aussi magique sur l’eau dans notre Toue Cabanée. Nous profitons de cette dernière matinée de repos au plein cœur de la nature de Corrèze. Pour se dégourdir les jambes nous partons nous balader sur le circuit de l’arbre, un circuit balisé ludique, qui nous en apprend plus sur les arbres qui nous entourent.

Après le déjeuner réservé à l’accueil du village des Monédières, et un début d’après-midi à profiter de la piscine, il est déjà l’heure de reprendre la route.

 

Fin de week-end, ce que nous retenons

En seulement 2 nuits au Village des Monédières, au cœur du plateau de Millevaches, la déconnection avec le quotidien est bien réelle. Le temps passe vite, trop vite mais nous sommes contents d’avoir pu profiter au maximum de ce week-end en Corrèze pour nous remplir les poumons du bon air pur de la Corrèze.

Pour les amoureux qui veulent profiter d’une escapade au vert, mon petit doigt m’a dit que Slowmoov prépare un nouvel hébergement insolite fait pour vous. Ouvert sur la nature et avec tout le confort dont vous aurez besoin pour un séjour à deux bien mérité 💕

Découvrez ce village insolite, ses hébergements, ses activités, ses prestations sur le site web : www.slowmoov.com

Mais le mieux reste de venir tester par vous-même 😉