SLOWMOOV

RESERVATION

CONTACT

Nous suivre

Slowmoov

Pourquoi les vacances en hébergement insolite c’est tendance ?

L’autre jour, nous avons lu un article qui nous parlait des 4 grandes tendances du tourisme en France en 2022/2023. C’est dingue, mais en lisant cela, on s’est rendu compte que les vacances en hébergement insolite chez Slowmoov s’inscrivaient dans chacune de ces tendances.

Et vous, est-ce que vous vous retrouvez dans ce nouveau mode de vivre ses vacances ?

DCIM100MEDIADJI_0281.JPG

1-Se ressourcer et déconnecter

 Qu’on le veuille ou non, en 2023, les vacances vont être encore marquées par la crise du COVID. Les recherches s’orienteront vers des voyages qui permettent de se reconnecter avec la nature, et qui garantissent la distanciation sociale.

Une nouvelle tendance a vu le jour, c’est celle des « micro-aventures » . On aime profiter des vacances pour vivre une expérience qui change de l’ordinaire. Quoi de mieux pour cela que de partir faire du glamping dans une cabane insolite, avec plein d’activités différentes.

 

2-Retour à la nature

Plus qu’une envie, c’est un véritable besoin que de vivre au cœur de la nature pendant les vacances. C’est d’ailleurs le bon moment pour nous reconnecter avec la nature, prendre l’air, loin du bitume et de l’air parfois pollué des grandes villes.

Les activités de pleine nature ont le vent en poupe, et nos villages d’hébergements insolites, situés en pleine nature vous permettront de contempler celle-ci en long en large et en travers. Et si la météo le permet, vivre dehors, au grand air, à l’abri des regards en toute liberté.

Nous vous proposons 3 villages insolites en France totalement différents :

Le Village Toue du domaine des demoiselles, situé en Auvergne, autour d’un étang au bord de la Loire

Le village de la Champagne, situé à Bars-sur-Aube dans un parc arboré au bord de la rivière l’Aube.

Le village des Monédières en Corrèze, au cœur d’un arboretum, où la nature est omniprésente.

 

3-Prendre soin de sa santé

Prendre soin de sa santé, aussi bien physique que mentale, c’est primordial. Bouger, pratiquer du sport, cela fait du bien à la santé à tous les niveaux. Si le reste de l’année le temps vous manque pour faire du sport, les vacances, c’est un bon moment pour bouger et prendre soin de sa santé.

Autour de nos villages glamping insolites, les activités sportives ne manquent pas : randonnées à pied ou à vélo, location de canoë ou de kayak, accrobranche, vous aurez l’embarras du choix pour profiter à fond de vos vacances.

4-Eco tourisme

Aujourd’hui chacun prend de plus en plus conscience de l’impact des activités humaines sur l’écosystème. Les vacances aussi, ont un impact sur l’environnement. Dans les zones touristiques du monde les plus en vue, on voit les ravages créés par le tourisme de masse, et beaucoup d’entre nous regardent désormais à deux fois avant de réserver ses vacances.

Nos villages insolites permettent de vivre une expérience exceptionnelle à faible impact, avec des villages insolites proches de chez vous, des cabanes écoconçues, made in France, et des produits locaux.

Si vous souhaitez avoir un impact carbone nul, voire négatif pendant vos vacances, pensez à la compensation : Session de 1h par jour de ramassage des déchets dans la nature environnante, Laisser la voiture sur le parking durant tout le séjour au profit du vélo ou de la marche, et faire un peu plus le tri des déchets, le compostage, la chasse aux lumières éteintes le reste de l’année.