Il était une toue ... - Slowmoov

SLOWMOOV

COFFRET CADEAU

RESERVATION

CONTACT

Nous suivre

Il était une toue …

Ancien bateau de Loire, la Toue fut longtemps utilisée pour la pêche, ou encore le transport de marchandises ou de personnes sur les eaux de la Loire, dès le XVIIème siècle.La Toue, c’est un peu l’ancêtre du véhicule vert : tout en bois, elle était souvent entièrement démontée à son arrivée à destination, et son bois était réutilisé pour des constructions diverses. Elle disparaîtra peu à peu du paysage fluvial, victime de la modernisation…

C’est en 2011 que la Toue fait son grand retour, grâce aux Canalous :

habitable, tout en bois et tout confort, elle trouve immédiatement son public. Avec son équipement moderne, ses 2 grandes pièces et sa grande baie vitrée ouverte sur la nature, elle offre une alternative idéale aux vacanciers avides de dépaysement et de séjour insolite, en toute intimité. Elle séduit aussi les plus nostalgiques, à la recherche d’un retour aux sources et de vacances authentiques, au plus proche de la faune et de la flore. C’est ainsi un petit trésor du patrimoine des rives de Loire qui fait son grand retour, version XXIème siècle !

Village Toue

En 2014, les Toues cabanées s’installent sur l’étang paisible du village du domaine des Demoiselles, à Chassenard, aux portes de l’Auvergne et de la Bourgogne : c’est l’ouverture du tout premier village sur l’eau de France ! A quai ou au mouillage, les vacanciers embarquent pour une ou plusieurs nuits sur l’eau, au cœur de la nature, à quelques pas seulement des bords de Loire. Un hébergement insolite conçu pour une famille de 2 à 5 personnes, idéalement placé pour découvrir à pied, à vélo ou en voiture les trésors de Bourgogne et d’Auvergne, ainsi que leurs terroirs. Une version Toue Spa permet même aux habitants du village de profiter d’un moment de détente avec location privative du sauna et du jacuzzi !

Toue

En 2015, la Toue repart à l’aventure : elle s’installera tout prochainement au cœur de la campagne corrézienne, au village des Monédières, mais ça, c’est une autre histoire…