SLOWMOOV

RESERVATION

CONTACT

Nous suivre

Slowmoov

Bien utiliser un Spa pour un effet détente maximum

Les villages insolites Slowmoov vous proposent de buller dans des spas, jacuzzi ou bains à remous, privatifs ou à privatiser. Une activité très appréciée pour se détendre pendant votre séjour insolite chez nous.

Afin que ce moment de détente soit optimal, il convient de connaître quelques informations et règles d’usage.

 

eSPAce bulle Sauna et SPA en ChampagneLa température optimale

S’il y a bien une chose que l’on adore, c’est cette eau si chaude des spas, particulièrement au printemps, à l’automne voire en hiver. Toutefois, la température est souvent trop forte. A titre indicatif, l’Agence Régionale de Santé nous recommande d’utiliser nos spas à une température comprise entre 33 et 36°

Aussi, il est déconseillé de se baigner trop longtemps dans une eau à plus de 38°.

Nous vous conseillons donc de régler la température aux alentours de 33° en été, et aux alentours de 36° les autres saisons.

Le temps quotidien recommandé

On dit que pour profiter pleinement d’une séance de spa, la durée de celle-ci doit être au minimum de 15 minutes et au maximum de 40 minutes.

La durée idéale dans un spa étant d’une vingtaine de minutes. Ce temps permet de profiter des bienfaits relaxants des bulles et de la chaleur, sans se sentir trop assommé en sortant.

Vous pouvez renouveler votre bain relaxant plusieurs fois dans la journée, selon vos besoins.

Le déroulé parfait d’une séance de spa, afin de ne pas brusquer votre organisme est le suivant :

🛀 5 minutes d’adaptation à la température

🛀 15 minutes de massage

🛀 5 minutes de jets si votre spa en dispose

🛀 5 minutes de récupération dans l’eau

 

Les contre-indications médicales

Si le spa aide à se relaxer et favorise la récupération musculaire, il faut rappeler qu’une exposition prolongée dans une eau très chaude peut entraîner des problèmes de santé, comme la déshydratation, l’hypothermie, ou des irritations de la peau.

Les personnes ayant des problèmes cardiaques, les personnes âgées, les femmes enceintes, peuvent prendre l’attache de leur médecin pour savoir quelle température est recommandée pour leur état, ainsi que le temps d’utilisation recommandé.

Important : l’utilisation du spa est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.

 

Les conseils en +

N’hésitez pas à vous prévoir une petite boisson à consommer dans le spa, afin justement de veiller à bien vous hydrater, et en plus c’est très agréable.

Nous veillons à ce que l’eau de nos spas soient désinfectée régulièrement. Afin de ne pas polluer celle-ci inutilement, nous vous conseillons de prendre une douche avant. Ainsi les résidus de maquillage, de crème et de peaux mortes ne vont pas bloquer le filtre et salir l’eau dans laquelle vous allez profiter de ce moment 100% détente.

 

Nos hébergements avec spa privatif

Carré d'étoile SPA en Champagne

Nous vous proposons 4 hébergements insolites différents avec spa privatif. Cliquez sur les liens pour avoir plus d’informations :

La Toue Cabanée Spa (pour 2 personnes)

Le Carré d’étoiles Spa (pour 2 personnes)

Le Chalet Louxor & Spa (pour 8 personnes)

Le gîte Ratatouille (pour 8 à 10 personnes) avec son bain finlandais

 

Aussi, retrouvez nos espaces détentes à privatiser pour 1h ou plus si affinité. Profitez en illimité du spa et du sauna, au tarif de 45€ de l’heure :