SLOWMOOV

RESERVATION

CONTACT

Nous suivre

[20-04-16] Œnotourisme pour des vacances insolites à vivre sans modération

Vous avez choisi le village des Monédières pour vivre des vacances insolites originales alors laissez-nous vous conseiller une idée pour passer une journée inoubliable autour de l’univers du vin en Corrèze. Une route à parcourir sans modération et des vins à découvrir ….

Un séjour œnologique en Corrèze, un voyage dans l’histoire et dans le plaisir des papilles

Ne manquez pas, au cours de vos vacances insolites en Corrèze, de vous laisser aller à la découverte du vignoble de la région. Les vins de Corrèze gagnent à être connus ou plutôt reconnus. Car vous avez choisi de séjourner dans un terroir historiquement attaché à la vigne, et on retrouve cette vocation viticole de la Corrèze dès le Vème siècle de notre ère.

Avant que le phylloxéra ne ruine cette culture de la vigne, au cours de la seconde moitié du XXème siècle, la Corrèze affichait un vignoble de plus de 16730 hectares, soit plus que l’actuel vignoble alsacien. Vos vacances insolites peuvent vous offrir cette plongée dans le monde du vin de Corrèze. C’est dans le pays de Brive, que se concentre aujourd’hui ce vignoble. Les cépages chenin, sauvignon gris et chardonnay pour les vins blancs secs et moelleux ainsi que les cépages cabernet franc et merlot pour les vins rouges et rosés invitent à la ballade dans la vigne, d’autant plus que vous aurez la possibilité de vivre une visite-découverte de différents domaines.

Œnotourisme

Du plateau des Millevaches au Mille et une pierres, l’œnotourisme en Limousin

Mais depuis votre hébergement insolite réservé au village des Monédières, vous pourrez encore prolonger votre visite découverte de la Corrèze. Après avoir exploré les vignes du pays de Brive, prenez le temps de vous perdre dans les ruelles historiques de la plus grande ville du département : Brive la Gaillarde. La collégiale Saint Martin s’impose comme un site incontournable de la cité avant de reprendre votre route plus au sud.

C’est vers Branceilles, que vous vous dirigerez ensuite pour parfaire votre exploration des vins de Corrèze, une appellation Indication géographique Protégée (I.G.P.). Le vin des Mille et une Pierres est issu d’un domaine viticole de 30 hectares environ et s’appuie ici aussi sur une histoire riche et mouvementée. Laissez-vous séduire par une randonnée à travers les vignes et les paysages escarpés de ce terroir, mais préparez-vous aussi à une découverte encore plus surprenante. En effet, dans le respect des traditions, le domaine perpétue l’envoutante expérience du vin paillé de la Corrèze. Une vinification d’exception pour les plus belles grappes de la vigne afin de vous proposer des vins rouges ou des vins blancs, qui ne manqueront pas de vous enchanter.

Vous pourrez à l’issue de cette journée passée à découvrir les vins de Corrèze, rejoindre le Village des Monédières en 1h30 environ. Des images plein les yeux et des saveurs encore exaltées, vous profiterez de notre cadre apaisant pour vous détendre, que ce soit en plongeant dans les eaux chauffées de notre piscine couverte ou en vous laissant aller aux délices des massages ou de notre sauna.

NOS ENGAGEMENTS FACE AU COVID-19

Votre santé est notre priorité

Tous nos hébergements sont nettoyés, aérés et désinfectés entre chaque hôte.

Nous utilisons des produits certifiés, de haute qualité et très efficaces pour vous offrir un nettoyage optimal ainsi qu’un protocole très strict et précis.

Nous sommes OUVERTS : vous pouvez contacter Jeanne au 03.85.53.76.60